Nom
David Randall Silveria, il a plusieurs surnoms : Sylvy, Billy, Bilther, Bill, Doug, Dog...
Naissance
21 septembre 1972 (eh oui c'est le plus jeune !) à San Leandro, Californie
Etat Civil
Il est marié depuis le mois d'avril 1997 avec Shannon Bellino. Depuis ils ont eu un petit David Junior né le 22 août 1997 et une petite Sofia Aurora née le 29 juillet 1999 à Huntington Beach.. Du côté de sa famille, David a trois soeurs aînées : Darla, Tracy, Kelly et un petit frère : Andy.
Résidence
Il vit avec toute sa petite famille à Huntington Beach, Californie USA.
Signes Particuliers & Tatouages
Il a plusieurs tatouages : tout d'abord dans le dos, il a le nom de Shannon ainsi qu'un logo Korn sous forme de cubes pour enfants dans le bas du dos Sur son biceps gauche est tatoué un Chat de Chester (vous savez le chat d'Alice aux pays des merveilles !). Enfin sur le bras droit , un personnage tirant une langue percée par un drum stick (baguette de batterie).
Instruments
Bien sûr c'est le batteur, à noter qu'il pratique la batterie depuis l'âge de 9 ans encouragé par sa mère ! C'est aussi lui qui s'occupe des samples, et il sait aussi jouer de la basse (sur Earache My Eye notamment...).
Influences Musicales
David dit qu'il n'est pas spécialement influencé par un groupe ou un style en particulier: "Bien sûr il y a de la musique que j'aime bien écouter, mais quand on se met à écrire nos chansons, je ne suis pas particulièrement influencé par un style de musique précis. Je suis influencé au moment où on écrit une chanson. La partie commence et ça m'influence et me fait penser à une façon d'aborder ma partie et sur la manière dont je vais la mener."
Groupes Préférés
Dans sa jeunesse, David a beaucoup écouté de musique disco. C'est notamment un fan des Bee Gees ! Aujourd'hui, quand on lui demande les 5 CDs qu'il emporterait avec lui sur une île déserte, voilà sa réponse: "Je dirai "Shortbus" de Filter , le "Greatest Hits" de Blondie, "Candyass" de Orgy, je pense notre nouvel album. Pour être honnête. Hum... laissez-moi réfléchir ! Probablement "Meantime" de Helmet et le premier album de Weezer."
Avant KoRn
David passe son enfance à Huntington Beach entouré de son frère, ses soeurs et ses parents (son père était pompier), enfin une enfance sans histoire. Il débute l'apprentissage de la batterie dès l'âge de 9 ans tout en commençant à jouer dans plusieurs petits groupes du quartier : "Je pense que l'une des raisons principales pour lesquelles la musique devient une obsession pour n'importe qui, c'est simplement parce qu'il n'y a pas une tonne de choses à faire quand on vit".
Puis un jour, David tomba sur une annonce de Fieldy qui cherchait un batteur pour LAPD. David répondit donc à l'annonce... et malgré son jeune âge (d'après sa voix il semblait presque avoir 13 ans ! ), ils le gardèrent dans le groupe, car il assurait vraiment ! "J'me rappelle que je me donnais à fond à la batterie et que je ne pouvais m'empêcher de penser à eux"... Quand il apprit la nouvelle à ses parents, les réactions étaient plutôt partagées... " Mon père me proposa de payer toutes mes études du lycée. Mais je lui ai dit que je voulais essayer ça d'abord, mon père ne m'a pas empêché, mais il pensait que j'étais en train de perdre mon temps. Mais ma mère me soutenait beaucoup. Elle savait que c'était mon rêve, et elle m'avait écouté assez souvent pour se rendre compte que j'étais sérieux dans cette voie." Voici également un commentaire de Munky sur les premières répets' avec David: "David was like, so young, he used to have to get his mom to drop him off at practice".
Position dans le Groupe
Eh bien, il est bien évidemment le batteur !! Il sample aussi des sons, et est le membre du groupe le plus réservé de tous durant les interviews... Quand un fan demande à Jon si David pourrait lui faire un autographe, voilà ce qu'il répond: "Il ne fait pas ce genre de conneries. Il est réservé". "He's like hides".
En dehors du Groupe
Il a posé pour plusieurs photos de campagne publicitaire de Calvin Klein, ce qui a été plutôt mal pris par Jonathan Davis... mais bon c'est un petit peu stupide d'en faire toute une histoire alors qu'à cette période ils étaient tous trempés là-dedans, il faudrait m'expliquer la si grande différence entre la pub pour Puma et la pose pour Calvin Klein...enfin... Sinon, David s'occupe de son propre bar japonnais à Huntington Beach., le "Tuna Town".